Orban Optimod-5700i FM + HD DIGITAL + RDS / RBDS

Catégorie :

Description

Orban Optimod-5700i FM + HD DIGITAL + RDS / RBDS

Orban

Processeur de diffusion 5 bandes en rack 1U double sortie avec sortie numérique et RDS intégré

 

Orban Optimod 5700i

Un son auquel vous faites confiance à un prix abordable

Notre 5700i offre le son OPTIMOD éprouvé dans un système 1U compact et fonctionnant à froid à un prix abordable. Il fournit une amélioration stéréo, une égalisation, un AGC, une compression multibande, une limitation de crête à faible IM, un codage stéréo et une limitation composite – tout ce dont vous avez besoin pour rivaliser sur votre marché.

 

Plus de 20 excellents préréglages d’usine spécifiques au format vous permettent de démarrer. Bien que les préréglages d’usine soient pleinement compétents «prêts à l’emploi», vous pouvez les personnaliser avec une commande MOINS PLUS PLUS à un seul bouton ou avec plus de 60 commandes avancées dont la polyvalence satisfera même le concepteur sonore à l’antenne le plus exigeant. Si vous avez créé des préréglages personnalisés pour Optimod-FM 8500, 8400, 8300, 5500 ou 5300, vous constaterez qu’ils importent parfaitement dans le 5700i, en conservant votre son soigneusement conçu.

 

Traitement indépendant pour la radio FM et numérique

Les chemins de traitement des médias FM et numériques se sont séparés après l’enrichisseur stéréo du 5700i et l’AGC. Il existe deux égaliseurs, des compresseurs multibandes et des limiteurs de crête, permettant d’optimiser séparément le traitement analogique FM et numérique. En bout de ligne? Traitement qui optimise le son de votre chaîne FM tout en transmettant un son remarquablement net, propre et de type CD à votre audience de chaîne numérique.

 

La polyvalence ne s’arrête pas au son

Si vous choisissez d’utiliser le superbe encodeur stéréo et limiteur composite basé sur DSP du 5700i , soyez assuré qu’ils délivrent un signal analogique FM toujours impeccablement propre et parfaitement limité en crête , avec une protection spectrale complète des sous-porteuses et des RDS / RBDS quelle que soit la quantité de limitation composite.

 

Le 5700i comprend une connexion «en boucle de l’encodeur ». Cela permet à un encodeur de classification avec une entrée et une sortie numériques AES3 d’être inséré entre la sortie de l’AGC, avant que les chemins de traitement analogique-FM et HD ne se séparent ou entre la sortie du traitement audio et l’entrée de l’encodeur stéréo. Cela maintient le niveau audio entraînant l’encodeur de classification aussi haut que possible, minimisant le nombre d’alarmes de «faible niveau audio» générées par l’encodeur de classification.

 

Pour nos clients européens, un contrôleur de puissance multiplex ITU BS 412 de deuxième génération se conforme naturellement et naturellement à la norme.

Le 5700i comprend un générateur RBS / RBDS complet sans frais supplémentaires. Le générateur prend en charge PS dynamique. Il peut être contrôlé via les préréglages 5700i et un serveur de terminaux ASCII qui peut être connecté à l’automatisation pour prendre en charge l’affichage du titre et de l’artiste.

 

Contrôlable

L’afficheur du panneau avant comprend un écran LCD 2×40 caractères et des bargraphes LED qui montrent toutes les fonctions de mesure de la structure de traitement (deux bandes ou cinq bandes) utilisée. La mesure est toujours visible lorsque vous ajustez le processeur. La navigation se fait par des boutons dédiés, des boutons programmables (dont les fonctions sont contextuelles) et un grand bouton rotatif.

La connectivité Ethernet est standard, tout comme une application de contrôle à distance pour PC facile à utiliser qui s’exécute sur Windows XP et supérieur et qui peut contrôler de nombreuses unités 5700i sur un réseau TCP / IP. De plus, le contrôle de fermeture de contact (GPI) programmable plus le contrôle de terminal ACSII via les ports série et Ethernet RS232 du 5700i vous offrent une totale liberté d’interfacer le 5700i avec l’infrastructure de contrôle à distance de votre installation, quelle qu’elle soit. La prise en charge SNMP offre une autre façon de contrôler et de surveiller le fonctionnement du 5700i via votre réseau.

 

Évolutif

Pour protéger votre investissement, le 5700i peut être mis à niveau vers la fonctionnalité OPTIMOD 8600Si complète via un kit de mise à niveau acheté. Avec la mise à niveau, vous bénéficierez de la technologie de pointe du limiteur MX d’Orban.

Caractéristiques: 

Configuration rapide du processeur audio
Comme les autres OPTIMOD, le 5700i fournit une procédure guidée et systématique pour la configuration.

 

Préréglages d’usine et contrôle LESS-MORE
Avec une sélection de préréglages d’usine et le contrôle LESS-MORE simple, vous pouvez facilement créer votre propre son de signature. Orban est heureux de vous aider à trouver la configuration parfaite pour votre station.

 

Quatre structures de traitement
Le 5700i dispose de quatre structures de traitement audio qui sont optimales à cinq bandes (ou «multibandes»; délai de 20 ms) pour un son cohérent et «traité», exempt d’effets secondaires indésirables, à cinq bandes à latence ultra faible ( 5 ms de retard) pour les environnements où les moniteurs de talent vivent en direct et s’opposent au retard de cinq bandes optimales, de cinq bandes à faible latence (retard de 12 ms) et de deux bandes pour un son transparent qui préserve l’équilibre des fréquences du matériel original du programme.

 

Contrôle
«True Peak» Le contrôle «True Peak» est disponible pour le traitement radio numérique avec une précision meilleure que 0,5 dB. Pour le matériel de programme typique, la précision est de 0,2 dB.

 

Commande de puissance multiplex UIT BS-412
Un limiteur de puissance multiplexable adaptable au programme peut être utilisé pour contrôler discrètement la puissance multiplex conformément aux normes UIT-R BS412.

 

UIT-R BS.1770-3 + Loudness Control Le
Loudness Control est disponible pour les chaînes de traitement radio numérique et radio analogique dans les pays qui appliquent une limite de volume BS.1770 aux émissions radio numériques et / ou analogiques.

 

Sortie moniteur DJ à faible délai
Le 5700i offre une sortie moniteur à faible délai qui prend l’audio de la sortie du compresseur multibande et a un retard d’environ 4 ms. Cela permet au talent / DJ de surveiller confortablement l’audio traité en direct avec un casque.

 

Entrée de référence 10 MHz
Une entrée de référence 10 MHz permet de verrouiller la fréquence de tonalité pilote stéréo et la fréquence d’échantillonnage de sortie composite numérique sur un signal de référence 10 MHz (comme le GPS), ce qui facilite le réseau à fréquence unique (SFN) et la fréquence quasi unique – fonctionnement en réseau (N-SFN).

 

RDS
Le 5700i possède un générateur RDS / RBDS complet intégré qui prend en charge les valeurs RDS statiques et dynamiques.

 

Mode de test de dérivation et générateur de tonalité
Un mode de test de dérivation peut être invoqué localement, par télécommande ou par automatisation pour effectuer un test du système de diffusion ou pour comparer facilement le son original et le son traité. Un générateur de sons en ligne intégré facilite un réglage de niveau rapide et précis.

 

Prise en charge SNMP
La fonction SNMP (Simple Network Management Protocol) vous permet de surveiller l’état de votre OPTIMOD et d’envoyer des notifications d’alarme via la connexion Ethernet de votre OPTIMOD à votre réseau.

Utilisation de la télécommande ou du panneau avant Vous pouvez utiliser et configurer le processeur audio 5700i confortablement via le logiciel PC Windows fourni. Le contrôle est possible sur votre réseau local ou sur Internet. Le 5700i peut également être utilisé facilement en utilisant son panneau avant et son écran.

Extensible
Grâce à un kit de mise à niveau payant, le 5700i peut être mis à niveau vers la fonctionnalité OPTIMOD 8600Si complète.

Interface conviviale

Un écran LCD et des indicateurs LED à temps plein facilitent la configuration, le réglage et la programmation de l’OPTIMOD 5700i – vous pouvez toujours voir la mesure pendant que vous ajustez le processeur. La navigation se fait par des boutons dédiés, des boutons programmables (dont les fonctions sont contextuelles) et un grand bouton rotatif. Les LED indiquent toutes les fonctions de mesure de la structure de traitement (deux bandes ou cinq bandes) utilisée.

Contrôle absolu de la modulation de crête

Le 5700i offre une protection d’émetteur universelle et un traitement audio pour la diffusion FM. Il peut être configuré pour s’interfacer idéalement avec tout système de transmission communément utilisé dans le monde, analogique ou numérique.

Le 5700i fournit une limitation de préaccentuation pour les courbes de préaccentuation utilisées à l’échelle internationale de 50µs et 75µs.

Le 5700i atteint un contrôle de crête extrêmement serré à toutes ses sorties – analogique, AES3 (pour les canaux analogiques FM et HD) et bande de base composite.

L’encodeur stéréo a deux sorties avec des contrôles de niveau indépendants, chacun capable de piloter 75Ω en parallèle avec 47,000pF (100ft / 30m de câble coaxial).

En intégrant l’ encodeur stéréo au traitement audio, le 5700i élimine les problèmes de dépassement qui gaspillent une modulation précieuse dans les encodeurs externes traditionnels.

Le 5700i empêche la distorsion de repliement dans les encodeurs stéréo ou liaisons de transmission ultérieurs en fournissant des filtres passe-bas à 15 kHz compensés pour la limitation de la bande passante avant les sorties audio et l’encodeur stéréo du 5700i.

Le 5700i dispose d’un encodeur stéréo interne basé sur DSP (avec un limiteur composite breveté «d’interpolation demi-cosinus» fonctionnant à une fréquence d’échantillonnage de 512 kHz) pour générer le signal de bande de base stéréo de tonalité pilote et contrôler son niveau de crête. Le limiteur composite est un processus unique, «vous ne pouvez le faire qu’en DSP» qui bat les clippers composites en préservant l’imagerie stéréo tout en protégeant entièrement la tonalité pilote stéréo, RDS / RBDS et les sous-porteuses .

Le modulateur de sous-canal stéréo de l’encodeur stéréo peut fonctionner en mode normal à double bande latérale et dans un mode expérimental compatible à bande latérale unique qui est offert pour permettre aux utilisateurs de comparer et d’évaluer les deux modes.

La chaîne de traitement de la radio numérique propose un indicateur de niveau sonore et un limiteur de sécurité UIT-R BS.1770-3 à utiliser dans les pays qui appliquent une limite de volume sonore BS.1770 aux émissions de radio numérique. Le 5700i / HD implémente le contrôle «true peak» dans sa chaîne de traitement HD en suréchantillonnant la chaîne latérale du limiteur de crête HD à 256 kHz. Cela permet au 5700i d’empêcher l’écrêtage dans le chemin du signal analogique d’un appareil de lecture en prédisant et en contrôlant le niveau de crête analogique suivant le filtre de reconstruction de l’appareil de lecture avec une précision meilleure que 0,5 dB. Pour le matériel de programme typique, la précision est de 0,2 dB.

Sans véritable contrôle de crête, un écrêtage analogique peut se produire même si toutes les valeurs de crête des échantillons numériques sont inférieures à 0 dBFS. Ce phénomène a également été appelé « 0 dBFS + ».

Grâce à un véritable contrôle de crête,  la conversion de la fréquence d’échantillonnage , à moins qu’elle ne supprime l’énergie du programme haute fréquence ou n’introduise une distorsion de retard de groupe,  ne peut pas entraîner une augmentation des crêtes d’échantillonnage de plus de 0,5 dB . Par exemple, une conversion de la fréquence d’échantillonnage de 48 kHz à 44,1 kHz est très peu susceptible de provoquer l’écrêtage du pic d’échantillon dans les données audio à 44,1 kHz.

Configuration flexible

Un encodeur RDS / RBDS intégré  prend en charge les fonctions RDS les plus importantes et peut être associé à des préréglages de traitement afin que les stations de format mixte puissent automatiquement mettre à jour le champ «type de programme» pour compléter la programmation en rappelant un préréglage de traitement audio pour un programme donné type.

L’OPTIMOD 5700i est fourni avec des entrées et sorties analogiques et numériques AES3.  L’entrée numérique et les deux sorties numériques sont équipées de convertisseurs d’échantillonnage  et peuvent fonctionner à des fréquences d’échantillonnage de 32 kHz, 44,1 kHz, 48 kHz, 88,1 kHz et 96 kHz. L’ état de préaccentuation et les niveaux de sortie sont réglables séparément pour les sorties analogiques et numériques. Chaque sortie peut émettre le signal traité FM analogique, le signal traité FM analogique avec un retard de diversité appliqué, le signal traité par radio numérique ou le signal de surveillance à faible retard.

Une  connexion en boucle est fournie pour permettre l’insertion d’un encodeur de classification (tel qu’Arbitron®) à la sortie de l’AGC avant que les chemins de traitement analogique-FM et HD ne se séparent ou entre la sortie du traitement audio et l’entrée du encodeur stéréo. En «mode de bouclage de l’encodeur nominal», la deuxième sortie numérique pilote l’encodeur nominal.

La commutation à sécurité intégrée  détecte la perte d’audio sur l’entrée principale, que vous pouvez affecter comme entrée analogique ou numérique. Si l’audio est perdu sur l’entrée principale, le 5700i peut basculer automatiquement sur l’entrée secondaire.

Le 5700i possède deux égaliseurs indépendants, des compresseurs multibandes et des limiteurs de crête pour les canaux de traitement multimédia analogiques et numériques FM,  vous permettant d’optimiser séparément le traitement pour chacun.

Une entrée de synchronisation AES11  vous permet de synchroniser le taux d’échantillonnage de sortie de l’une ou des deux sorties AES3 sur cette entrée. Vous pouvez également synchroniser les sorties sur l’entrée numérique AES3 ou sur l’horloge interne du 5700i.  La source de synchronisation de chaque sortie AES3 peut être sélectionnée indépendamment.

Une entrée de référence de synchronisation wordclock / 10 MHz  accepte un signal wordclock d’onde carrée de 5 V pp à 32, 44,1, 48, 88,2 ou 96 kHz, ou un signal sinusoïdal ou carré de 10 MHz, 0,5 à 5 V crête. 10 MHz est une fréquence de sortie commune produite par les normes de fréquence GPS et rubidium. Vous pouvez configurer le 5700i pour verrouiller sa tonalité pilote de 19 kHz et sa fréquence d’échantillonnage de sortie sur cette entrée. Ceci est particulièrement avantageux dans  les  applications de réseau à fréquence unique .

Un retard de diversité  pouvant être vaincu peut retarder la sortie de traitement analogique FM jusqu’à 16,2 secondes.  Le retard peut être ajusté à des intervalles d’un échantillon de 64 kHz pour  correspondre aux chemins analogiques et numériques  du système HD Radio, éliminant ainsi la nécessité d’utiliser le retard intégré à l’excitateur HD Radio et  permettant à l’encodeur stéréo interne et au limiteur composite du 5700i de piloter l’excitateur FM analogique.  Cette fonctionnalité vous permet d’utiliser le 5700i dans des installations HD à double processeur où le canal numérique reçoit un traitement indépendant d’un processeur comme l’Optimod 6300 d’Orban ou l’Optimod-PC 1101 (e). Chaque sortie (analogique, numérique 1, numérique 2, composite) peut être configurée indépendamment pour émettre le signal retardé ou non retardé.

Les entrées analogiques sont des circuits amplificateurs-instrumentateurs 10 kΩ symétriques sans transformateur.  Les sorties analogiques sont symétriques et flottantes sans transformateur (avec une impédance de 50 Ω) pour assurer une transparence maximale et une réponse impulsionnelle précise.

 

Le5700i possède deux sorties en bande de base composites indépendantes  avec des niveaux de sortie programmables numériquement. Des pilotes de ligne robustes leur permettent de piloter 100 pieds de câble coaxial RG-59 sans dégradation audible des performances.

es deux entrées de la sous-porteuse du 5700i  sont mélangées avec la sortie de l’encodeur stéréo du 5700i avant d’être appliquées aux connecteurs de sortie composite. Une entrée peut être re-jumper pour fournir une sortie de référence pilote de 19 kHz. Les deux entrées ont des réglages de niveau internes pour accueillir des générateurs de sous-porteuses avec des niveaux de sortie aussi bas que 220 mV.

Le 5700i contrôle avec précision la bande passante audio  de son traitement FM analogique  à 16,5 kHz. Cela empêche les dépassements importants dans les liaisons numériques non compressées fonctionnant à une fréquence d’échantillonnage de 44,1 kHz ou plus et empêche les interférences avec la tonalité pilote et la sous-porteuse RDS (ou RBDS). La bande passante de la sortie radio numérique du 5700i  est réglable par incréments de 1 kHz entre 15 kHz et 20 kHz.

 

Le 5700i a une limite de puissance multiplexable qui contrôle la puissance du multiplex selon les normes ITU-R BS412. Un seuil réglable permet à une station d’atteindre une puissance de multiplexage légale maximale même si le système de transmission en aval introduit des dépassements de crête dans le signal traité par le 5700i. Il permet à l’utilisateur d’  ajuster librement les commandes de configuration subjective du processeur  sans violer les limites BS412, quel que soit le contenu du programme. Le limiteur de puissance multiplex agit sur toutes les sorties (pas seulement sur la sortie composite). Dans sa configuration la plus courante, il réduit l’entraînement du tondeuse lorsqu’il réduit la puissance,  réduisant simultanément la distorsion d’écrêtage.  Cependant, pour satisfaire les clients qui souhaitent utiliser un écrêtage plus lourd pour obtenir un certain son, le contrôleur d’alimentation MPX peut être configuré pour réduire le gain après les tondeuses.

 

Toutes les connexions d’entrée, de sortie et d’alimentation sont rigoureusement supprimées des RFI  selon les normes traditionnelles d’Orban, garantissant une installation sans problème.

 

Le 5700i est conçu et certifié pour  répondre à toutes les normes internationales de sécurité et d’émissions applicables.

Adaptabilité grâce à plusieurs structures de traitement audio

Une structure de traitement est un programme qui fonctionne comme un système de traitement audio complet. Le 5700i réalise ses structures de traitement comme une série de calculs mathématiques à grande vitesse réalisés par des puces de traitement du signal numérique (DSP).

 

Le 5700i dispose de quatre structures de traitement:  cinq bandes (ou «multibandes») pour un son cohérent et «traité» avec un retard de 17 ms (typique), exempt d’effets secondaires indésirables,  cinq bandes à faible latence (retard de 12 ms),  Cinq bandes à ultra-faible latence (retard de 3,7 ms) et deux bandes (retard de 17 ou 22 ms) pour un son transparent qui préserve l’équilibre des fréquences du programme original. Un préréglage spécial à deux bandes crée une fonction «Protect» sans compromis qui est fonctionnellement similaire aux structures «Protect» des processeurs numériques Orban antérieurs.

 

Le 5700i peut augmenter la densité et le volume du matériel du programme par compression multibande, limitation et écrêtage, améliorant ainsi la cohérence du son de la station et augmentant considérablement le volume et la définition, sans produire d’effets secondaires désagréables.

 

Le 5700i monte le gain sur une plage réglable allant jusqu’à 25 dB, compressant la plage dynamique et compensant à la fois les erreurs de gain du conducteur et les incohérences de gain dans les systèmes automatisés.

 

Les structures de traitement à deux bandes du 5700i peuvent être linéaires en phase pour maximiser la transparence audible.

Contrôlable

Le 5700i peut être commandé à distance par des impulsions de 5 à 12 V appliquées à huit ports programmables à «interface générale» (GPI) optiquement isolés, disponibles au connecteur REMOTE INTERFACE sur le panneau arrière.

 

Le logiciel 5700i PC Remote est une application graphique qui fonctionne sous Windows 2000 / XP / Vista / 7/8 / 8.1. Il communique avec un 5700i donné via TCP / IP via modem, série directe  et EthernetConnexions. De plus, un serveur de terminaux de type Telnet accepte des commandes ASCII simples, facilitant l’interfaçage avec les systèmes d’automatisation.Vous pouvez configurer PC Remote pour basculer entre plusieurs 5700is via un organiseur pratique qui prend en charge le fait de donner un alias à n’importe quel 5700i et de regrouper plusieurs 5700is dans des dossiers. En cliquant sur l’icône d’un 5700i, PC Remote se connecte à ce 5700i via un réseau Ethernet, ou initie une connexion à distance Windows ou une connexion directe par câble, le cas échéant. Le logiciel PC Remote permet à l’utilisateur d’accéder à toutes les fonctionnalités du 5700i (y compris les commandes avancées non disponibles sur le panneau avant du 5700i), et permet à l’utilisateur d’archiver et de restaurer les préréglages, les listes d’automatisation et les configurations du système (contenant les niveaux d’E / S, le mot numérique longueurs, affectations fonctionnelles GPI, etc.).

 

La prise en charge SNMP vous permet de contrôler et de surveiller le 5700i sur votre réseau en utilisant le protocole SNMP et un logiciel compatible.

 

Le 5700i comprend un client Telnet qui permet de rappeler des préréglages via des fichiers batch en utilisant les applications gratuites PuTTY et Plink. Les commandes sont de simples chaînes ASCII , facilitant l’interface avec les systèmes d’automatisation qui peuvent émettre de telles chaînes via une connexion série Ethernet ou RS232.

 

L’OPTIMOD 5700i contient une horloge en temps réel polyvalente , qui permet d’automatiser divers événements (y compris le rappel de préréglages) à des heures préprogrammées. L’horloge peut être réglée automatiquement à partir d’un serveur de temps Internet.

 

Un mode de test de contournement peut être invoqué localement, par télécommande (depuis le port GPI du 5700i ou l’application PC Remote du 5700i), ou par automatisation pour permettre le test et l’alignement du système de diffusion ou des tests de «preuve de performance».

 

Le système contient un générateur de sons de ligne intégré , facilitant le réglage rapide et précis du niveau dans n’importe quel système.

 

Une mise à niveau logicielle peut être effectuée facilement en exécutant le logiciel de mise à niveau téléchargeable fourni par Orban sur un PC. La mise à niveau peut se faire à distance via le port Ethernet ou le port série du 5700i (connecté à un modem externe), ou localement (en connectant un ordinateur Windows® au port série du 5700i via le câble null modem fourni).

 

Des sorties d’ alarme de silence et de signalisation audio numérique sont disponibles.

Extensible à 8600Si

Via un kit de mise à niveau acheté, le 5700i peut être mis à niveau vers la fonctionnalité complète du 8600Si via une connexion réseau. Cette mise à niveau ajoute la technologie exclusive de limiteur MX d’Orban, qui utilise un modèle psychoacoustique intégré et d’autres techniques avancées de traitement du signal pour ajouter environ 2,5 dB de capacité de gestion de puissance à haute fréquence, une distorsion plus faible et un impact transitoire plus important.

Caractéristiques:

Performance

Sauf indication contraire dans le texte, les spécifications s’appliquent aux mesures de l’entrée analogique gauche / droite à la sortie composite stéréo et à la sortie analogique FM gauche / droite.

Réponse en fréquence (mode bypass):  suit la courbe de préaccentuation standard de 50 μs ou 75 μs ± 0,10 dB, 2,0 Hz – 15 kHz. La sortie analogique gauche / droite et la sortie numérique peuvent être configurées par l’utilisateur pour une sortie plate ou pré-accentuée.

Bruit: le niveau de  bruit de sortie dépendra du gain pour lequel le processeur est réglé (Limit Drive, AGC Drive, Two-Band Drive et / ou Multi-Band Drive), du niveau de déclenchement, de l’égalisation, de la réduction du bruit, etc. La plage dynamique du convertisseur A / N, qui a un rapport surcharge / bruit spécifié de 110 dB, le régit principalement. La plage dynamique du traitement du signal numérique est de 144 dB.

Distorsion totale du système  (atténuée, modulation à 100%): <0,01% THD, 20 Hz – 1 kHz, passant à <0,05% à 15 kHz. <0,02% SMPTE Distorsion IM.

Séparation totale des canaux L / R du système: > 50 dB, 20 Hz – 15 kHz; 60 dB typique. 
Polarité  (modes deux bandes et bypass): polarité absolue maintenue. Un signal positif à l’entrée se traduira par un signal positif à la sortie lorsque les commandes de polarité HD et FM sont réglées sur POSITIF.

Traitement de la fréquence d’échantillonnage:  Le 5700i est un système «multi-taux», utilisant des fréquences internes de 64 kHz à 512 kHz en fonction du traitement effectué. Les clippers audio fonctionnent à 256 kHz (et sont anti-aliasés), tandis que le limiteur composite fonctionne à 512 kHz.

Contrôle de crête à la sortie HD: Le véritable limiteur de crête est suréchantillonné à 256 kHz, ce qui donne un pire dépassement de 0,5 dB à la sortie analogique et pour toutes les fréquences d’échantillonnage de sortie. (Pour obtenir ces performances à une fréquence d’échantillonnage de sortie de 32 kHz, il est nécessaire de régler la fréquence de coupure du filtre passe-bas HD du 5700i sur 15 kHz.)

Résolution de traitement:  Le traitement interne a une résolution de 24 bits (point fixe) ou supérieure. 

Retard

Délai de traitement FM analogique définissable:  0,27 à 16,384 secondes, réglable par incréments d’un échantillon à une fréquence d’échantillonnage de 64 kHz pour permettre aux délais des voies analogiques et numériques du système HD Radio d’être adaptés à la sortie du récepteur. 

Délai de traitement minimum:  dépend de la structure de traitement. En règle générale, 17 ms pour la latence normale cinq bandes, 13 ms pour la faible latence cinq bandes, 3,7 ms pour la latence ultra faible cinq bandes et 17 ou 22 ms pour la bande 2, selon la structure de croisement choisie. 

Entrée audio analogique

Configuration:  stéréo. 

Impédance:  > 10 kΩ d’impédance de charge, équilibrée électroniquement 1.

Niveau d’entrée nominal:  logiciel réglable de –9,0 à +13,0 dBu (VU).

Niveau d’entrée maximal:  +27 dBu. 

Connecteurs:  deux de type XLR, femelle, avec suppression EMI. Broche 1 châssis de masse, broches 2 (+) et 3 équilibrées électroniquement, flottantes et symétriques. 

Conversion A / N:  convertisseur delta sigma 24 bits 128x suréchantillonné avec filtre anti-crénelage à phase linéaire. 

Filtrage:  filtré par RFI, avec filtre passe-haut à 0,15 Hz.

Sortie audio analogique

Configuration:  stéréo. Plat ou pré-accentué (à 50 μs ou 75 μs), sélectionnable par logiciel. 

Impédance de source:  600Ω ou plus, symétrique ou asymétrique. La résiliation n’est ni requise ni recommandée. 

Niveau de sortie  (modulation de crête à 100%): réglable de –6 dBu à +24 dBu crête, en charge de 600 Ω ou plus, réglable par logiciel. 

Rapport signal / bruit:  > = 90 dB non pondéré (mode Bypass, désaccentué, bande passante 20 Hz – 15 kHz, référencé à 100% de modulation). 

Diaphonie L / R : <= –70 dB, 20 Hz – 15 kHz. 

Distorsion:  <= 0,01% THD (mode bypass, désaccentué) largeur de bande de 20 Hz à 15 kHz. 

Connecteurs: Deux XLR, mâles, supprimés par EMI. Broche 1 châssis de masse, broches 2 (+) et 3 équilibrées électroniquement, flottantes et symétriques. 

Conversion N / A:  24 bits 128x suréchantillonné, avec filtre passe-haut à 0,15 Hz (–3 dB).

Filtrage:  filtré par RFI. 

Configuration:  Stéréo selon la norme AES3, résolution 24 bits, sélection logicielle de stéréo, mono de gauche, mono de droite ou mono de somme. 

Taux d’échantillonnage:  32, 44,1, 48, 88,2 ou 96 kHz, sélectionné automatiquement.

Connecteur:  XLR, femelle, EMI-suppressed. Broche 1 masse du châssis, broches 2 et 3 transformateur symétrique et flottant, impédance 110Ω.

Niveau de référence d’entrée:  variable dans la plage de –30 dBFS à –10 dBFS.

J.17 Désaccentuation: Sélectionnable par logiciel.

Filtrage:  filtré par RFI. 

Sorties audio numériques

Configuration:  Deux sorties, chacune stéréo selon la norme AES3. Les sorties peuvent être réglées indépendamment pour émettre le signal traité FM analogique, le signal traité radio numérique ou le signal de surveillance à faible retard. Le signal traité FM peut être configuré dans le logiciel comme plat ou pré-accentué à la pré-accentuation de traitement choisie (50 μs ou 75 μs). La chaîne de traitement radio numérique reçoit la sortie du limiteur multibande et la traite via un véritable limiteur de crête prospectif qui fonctionne en parallèle avec le système de limitation de crête FM principal. Les signaux DR et FM sont toujours disponibles simultanément. Chaque sortie peut appliquer une préaccentuation J.17 si vous le souhaitez.

Taux d’échantillonnage: Fonctionnement libre interne à 32 kHz, 44,1 kHz, 48 kHz, 88,2 kHz ou 96 kHz, sélectionné dans le logiciel. (Utilisez 44,1 kHz ou plus pour un meilleur contrôle des crêtes.) Peut également être synchronisé avec l’entrée AES3 SYNC ou l’entrée numérique AES3 à 32 kHz, 44,1 kHz, 48 kHz, 88,2 kHz et 96 kHz, comme configuré dans le logiciel. 

Longueur du mot:  logiciel sélectionné pour une résolution de 24, 20, 18, 16 ou 14 bits. Un tramage passe-haut de premier ordre en forme de bruit peut être ajouté en option, le niveau de tramage est automatiquement ajusté de manière appropriée pour la longueur du mot. 

Connecteur:  type XLR, mâle, avec suppression EMI. Broche 1 masse du châssis, broches 2 et 3 transformateur symétrique et flottant, impédance 110Ω. 

Niveau de sortie (100% de modulation de crête): –20,0 à 0,0 dBFS contrôlé par logiciel. 

Filtrage:  filtré par RFI. 

Réponse en fréquence (sortie audio numérique (de la chaîne de traitement de la radio numérique)):  pour des taux d’échantillonnage de sortie de 44,1 kHz et plus, la réponse en fréquence de l’entrée à la sortie configurée DR est de ± 0,10 dB, 2,0 Hz – 20 kHz; plat ou avec préaccentuation J.17 appliquée. L’utilisateur peut spécifier un filtrage passe-bas pour limiter la bande passante à 15, 16, 17, 18 ou 19 kHz. 

Délai relatif entre les sorties FM et HD:  dépend du réglage du délai de diversité du canal de traitement analogique. Une fois réglé, ce délai est constant quel que soit le traitement prédéfini utilisé.

Référence de synchronisation Wordclock / 10 MHz

Configuration:  Accepte 1 signal wordclock ou 10 MHz de référence, sélectionné automatiquement. L’horloge maître DSP peut être verrouillée en phase sur ces signaux, ce qui à son tour verrouille en phase la fréquence de tonalité pilote de 19 kHz, ce qui facilite le fonctionnement du réseau à fréquence unique. La fréquence d’échantillonnage de sortie numérique peut également être verrouillée sur ces signaux. 

Niveau: l’  unité se verrouille sur 1x wordclock et sur les ondes carrées et sinusoïdales de 10 MHz ayant une valeur de crête de 0,5 V à 5,0 V. 

Connecteur:  BNC femelle, mis à la terre au châssis, sans terminaison pour permettre aux signaux de référence d’être bouclés via un BNC externe ” connecteur en «T» (non fourni).

Entrée AES3id

Configuration:  La référence de synchronisation Wordclock / 10 MHz peut également être configurée en tant qu’entrée audio numérique AES3id pour piloter l’entrée de l’encodeur stéréo. Cela facilite une connexion «en boucle de l’encodeur», où l’entrée de l’encodeur nominal est pilotée depuis l’une des sorties AES3 du 5700i et la sortie de l’encodeur est renvoyée vers l’entrée AESid.

Connecteur:  BNC femelle, mis à la terre au châssis, terminé par 75Ω. Pour les câbles courts, il n’y a généralement aucun problème à piloter cela avec un signal AES3 (110Ω). Si le câble est suffisamment long pour provoquer des erreurs de réception audio numérique dues à une mésappariance d’impédance, un transformateur 110 Ω / 75 Ω doit être placé en ligne.

Sorties composites en bande de base

Configuration:  Deux sorties, chacune avec un contrôle de niveau de sortie indépendant contrôlé par logiciel, un amplificateur de sortie et un connecteur. 

Impédance de source:  source de tension 0 Ω ou 75 Ω, sélectionnable par cavalier.

Impédance de charge:  37Ω ou plus. La résiliation n’est ni requise ni recommandée. 

Niveau de sortie maximum:  +16,0 dBu (13,82 Vp-p). 

Niveau pilote:  réglable de 6,0% à 12,0%, contrôlé par logiciel. 

Stabilité du pilote:  19 kHz, ± 1,0 Hz (10 degrés à 40 degrés C). 

Conversion N / A: rapport

signal / bruit  24 bits :  > = 85 dB (mode Bypass, désaccentué, bande passante 20 Hz – 15 kHz, référencé à 100% de modulation, non pondéré). Distorsion: <= 0,02% THD (mode bypass, désaccentué, bande passante 20 Hz – 15 kHz, référencé à 100% de modulation, non pondéré). 

Séparation stéréo:  > 50 dB, 20 Hz – 15 kHz; 60 dB typique.

Diaphonie-linéaire:  <= –80 dB, canal principal vers sous-canal ou sous-canal vers canal principal (référencé à 100% de modulation). 

Diaphonie non linéaire:  <= –80 dB, canal principal vers sous-canal ou sous-canal vers canal principal (référencé à 100% de modulation). 

Suppression à 38 kHz:  > = 70 dB (référencé à 100% de modulation). 

76 kHz et suppression de la bande latérale:  > = 80 dB (référencé à 100% de modulation). 

Protection pilote:  60 dB par rapport à 9% d’injection pilote, ± 250 Hz (jusqu’à 2 dB d’entraînement de traitement composite). 

Protection de sous-porteuse (60-100 kHz):  > = 70 dB (référencé à une modulation de 100%; avec un limiteur composite jusqu’à 2 dB; mesuré avec un analyseur FFT de 800 lignes en utilisant l’affichage «maintien de crête maximum»). 

Protection à 57 kHz (RDS / RBDS):  50 dB par rapport à une injection de sous-porteuse de 4%, ± 2,0 kHz (jusqu’à 2 dB d’entraînement de traitement composite). Connecteurs:  deux BNC, boîtier connecté à la masse du châssis, EMI supprimé.

Capacité de charge maximale:  0,047 microfarad (impédance de source 0Ω). Longueur de câble maximale de 100 pieds / 30 mètres RG – 58A / U. 

Filtrage:  filtré par RFI.

Entrées sous-porteuse (SCA)

Configuration:  deux entrées de sous-porteuses sont additionnées directement dans les sorties composites en bande de base; Les paramètres de contrôle COMPx LVL n’ont aucun effet sur les niveaux absolus de sous-porteuses. 

Impédance:  600Ω 

Sensibilité SCA:  variable de <100 mV pp à> 10 V pp pour produire une injection de 10% en supposant une modulation de 100% = 4 V pp aux sorties composites du 5700i. Les potentiomètres de finition montés sur carte PC accessibles sur le panneau arrière permettent à l’utilisateur de régler la sensibilité des deux entrées SCA. 

Connecteurs:  deux BNC, boîtier connecté à la masse du châssis, EMI supprimé.

Référence pilote 19 kHz:  L’entrée SCA2 peut être re-jumper pour fournir une sortie pilote de référence 19 kHz.

Interface informatique à distance

Ordinateur et système d’exploitation pris en charge:  PC compatible IBM exécutant Microsoft Windows® 2000 (SP3 ou supérieur) XP, Vista, millénaire, 7, 8, 8.1 ou 10

Configuration:  protocole TCP / IP via une connexion directe par câble, un modem ou une interface Ethernet. Un câble null modem approprié pour une connexion directe est fourni. Le modem et les autres équipements externes ne sont pas fournis. 

Connecteur série:  RS – 232 sur connecteur mâle DB – 9, suppression EMI. Utilise PPP pour fournir une connexion directe ou par modem à l’application 5700i PC Remote. 

Connecteur Ethernet: Connecteur RJ45 femelle pour 10 Mbps et réseaux supérieurs utilisant un câblage CAT5. Le taux natif est de 100 Mbps. Permet la connexion à l’application 5700i PC Remote à travers un réseau ou, à l’aide d’un câble Ethernet croisé, directement à un ordinateur. 

Norme de mise en réseau Ethernet:  TCP / IP.

Interface de contrôle à distance (GPI)

Configuration:  huit (8) entrées, opto-isolées et flottantes.

Tension:  6–15 V CA ou CC, momentanée ou continue. + 12VDC fournis pour faciliter l’utilisation avec fermeture à contact. 

Connecteur:  DB – 25 mâle, supprimé EMI. 

Contrôle:  programmable par l’utilisateur pour huit préréglages utilisateur, préréglages d’usine, bypass, tonalité de test, modes stéréo ou mono, entrée analogique, entrée numérique. 

Filtrage:  filtré par RFI.

Sorties de comptage

Configuration du circuit:  deux sorties NPN à collecteur ouvert. 

Tension:  +15 volts maximum. N’appliquez pas de tension négative. Lorsque vous pilotez un relais ou une autre charge inductive, connectez une diode en polarité inversée à travers la bobine de relais pour protéger les transistors de commande contre la tension inverse causée par le rebond inductif. 

Courant:  30 mA maximum

Indications: Les  sorties Tally peuvent être programmées pour indiquer un certain nombre de conditions de fonctionnement et de défaut différentes, y compris l’entrée: analogique, l’entrée: numérique, l’entrée analogique silencieuse, l’entrée AES silencieuse et l’erreur d’entrée AES.

Puissance

Tension:  85–264 VAC, 50–60 Hz, <30 VA.

Connecteur:  IEC, EMI-supprimé. Cordon d’alimentation détachable à 3 fils fourni.

Fusible:  2,5 A 20 mm à action rapide HBC, monté sur la carte de circuit d’alimentation. 

Mise à la terre:  Afin de répondre aux normes EMI, la mise à la terre du circuit est câblée à la masse du châssis. 

Normes de sécurité:  répertoriées ETL selon les normes UL, marquées CE.

Environnement

Température de fonctionnement:  32 ° à 122 ° F / 0 ° à 50 ° C pour toutes les plages de tension de fonctionnement. 

Humidité:  0–95% HR, sans condensation. 

Dimensions (L x H x P):  19 ”x 1,75” x 14,25 ”/ 48,3 cm x 4,5 cm x 36,2 cm. Une unité de rack haute. 

Humidité:  0–95% HR, sans condensation.

RFI / EMI:  Testé selon les procédures Cenelec. Dispositif FCC Part 15 Classe A. 

Poids et dimensions à l’expédition:  18 lb / 8,2 kg – 23 “x 23” x 6 “

© 2020 Eletec Broadcast Equipement Radio / TV & Solution de diffusion. Fabricant et revendeur d'équipements d' émission FM - TV - DAB - DVBT - AM. Studio FM et TV clé en main. Design & Optimized by Offshorewebmaster.com
back to top