Falcon X6 et Falcon X7 traitement de son radio FM

Catégorie :

Description

Falcon X6 et Falcon X7 traitement de son radio FM

Nouvelle génération de processeurs Audio

La nouvelle génération de processeurs audio AxelTech poursuit sa tradition de qualité, de fiabilité et de rentabilité, conservant le nom Falcon : reconnu et apprécié dans l’environnement de diffusion partout dans le monde.La nouvelle plate-forme Falcon marque une rupture claire avec la génération précédente et offre une technologie de pointe qui offre la facilité d’utilisation, des performances exceptionnelles et une qualité sonore inégalée, permettant de générer un son moderne de la plus haute qualité.

Vue d’ensemble du produit

FALCON dispose d’une connectivité complète avec des E/S audio analogiques et numériques (sur les connecteurs XLR), 2 sorties MPX indépendantes, USB, GPI et ports de série. Le circuit de contournement matériel est inclus afin de garantir la présence audio et la continuité des programmes. La série FALCON a intégré quelques fonctionnalités spéciales supplémentaires.Le port LAN et le serveur Web intégré permettent de contrôler le processeur et de régler l’audio de n’importe où. Le générateur stéréo numérique intégré assure un signal MPX extrêmement précis. Composite Clipper, qui fait partie du circuit Stereo Generator, accorde le niveau de modulation maximum, conformément aux règles techniques du monde entier. Cela permet à chaque station de radio de construire sa forme sonore unique. L’encodeur RDS intégré effectue un traitement numérique complet, conformément à RDS 2.0 (UECP SPB490), et fournit à 2 ensembles de données un large éventail de services statiques, y compris Radio Text. L’enregistrement du signal de sortie est une fonctionnalité native et donne de nombreuses informations sur les paramètres des signaux. Les informations stockées et la durée peuvent être personnalisées et dépendent de la taille d’archivage de la carte SD ou du lecteur flash USB. Les fonctions de traitement audio sont toutes entièrement personnalisables : commande de compression de 5 bandes, entraînement et seuil réglables, bandes doubles AGC, péréquation de 3 bandes (basse, moyenne et haute fréquence) et contrôle de luminosité. Le contrôle de phase mono sons permet de donner à la voix humaine une forme sonore plus naturelle et agréable. Le limiteur final améliore la présence sonore.40 souvenirs permettent de rappeler les pré-ensembles d’usine ou d’en enregistrer un nouveau à restaurer en fonction des besoins des clients. Les processeurs FALCON sont équipés d’une alimentation électrique universelle de 90 à 260 V, fonctionnant à 50 ou 60 Hz, prête à être utilisée dans tous les pays du monde. En raison de la faible consommation d’énergie (max 15 W), FALCON peut être considéré comme un équipement « er ».La conception robuste FALCON trouve la substance de l’utilisation extensive de l’acier et de l’aluminium. Les appareils FALCON sont immunisés contre les champs électromagnétiques forts et peuvent être installés dans des environnements extrêmes. Un générateur de signal de test numérique dédié peut envoyer à tous les émetteurs physiques (analogique, numérique et MPX) échantillon de signal avec fréquence variable et amplitude, qui aide à calibrer l’ensemble du système audio.

La série Falcon X

Différents utilisateurs ont des besoins différents. C’est la raison pour laquelle AxelTech dispose d’une famille de processeurs entier avec différents modèles adaptés à des flux de travail spécifiques. FALCON X7 est la version pleine option tandis que FALCON X6 est le même modèle, mais sans les commandes sur le panneau avant, approprié pour être installé à distance chaque fois que nous avons besoin de gérer à distance l’appareil via l’interface WEB.

Les nouveaux processeurs audio FALCON intègrent, comme d’habitude pour AxelTech, de nombreuses fonctionnalités accessoires obligatoires dans le flux de travail radio – tels que le codage RDS et la génération stéréo -mais aussi en regardant les technologies innovantes – telles que DAB et audio sur IP.L’équipement de la série FALCON assure des performances de qualité supérieure et un son exclusif. Il dispose de DPS puissants, architecture 5 bandes, agcs à deux bandes, égaliseur à 3 bandes, exhausteur stéréo, détecteur de parole et 5 limiteurs. Le contrôle complet et précis de chaque paramètre audio permet de façonner parfaitement l’audio pour diffuser un son unique et exceptionnel.

Traitement audio

Clarté du son

Les processeurs FALCON de haute qualité en matière de conception matérielle et d’algorithmes logiciels produisent un son détaillé et cristallin sur n’importe quel système de haut-parleurs, préservant toujours la signature audio originale.

Processeur vocal

Une section de traitement dédiée augmente la présence de la voix offrant un effet de sondage doux et soyeux. Les voix sont toujours au-dessus du mix rendant les paroles confortablement audibles.

Densité extrême

Les processeurs FALCON fournissent un son à plein impact à la densité de volume la plus élevée, préservant les détails audio originaux, l’identité et l’humeur. La scène dédiée ‘ Bass Enhancer’ offre un coup de poing de batterie fort et efficace pour une émotion musicale profonde.

Voici les outils (de traitement) pour le faire sonner comme vous le souhaitez

Contrôle automatique des gains – AGC

  • Disque
  • Attaque
  • Libération
  • Seuil de porte
  • Compression au ralenti
  • Libération de la zone de travail
  • Seuil de la zone De vitesse au ralenti
  • L/R Linkae
  • Band Copling
  • Rotateur de phase
  • Filtre HP

 Enhancer

Stereo Enhancer

  • Mode, bande, limiteur d’effet, lecteur d’effet, profondeur d’effet

Égaliseur pré-processus

  • Bande basse, bande moyenne, bande haute

Détecteur de parole

  • Mode
  • Action

 Commandes de compresseurs

  • Seuil (pour chacune des 5 bandes)
  • Lecteur (pour chacune des 5 bandes)
  • Multiband Proc. Type
  • Couplage multibande

 Limiteurs

  • Final Limiter Bass Drive
  • Lecteur principal limiteur final
  • Main/Bass Mix Balance
  • Les limiteurs regardent vers l’avenir Détail
  • Super Bass
  • Expander
  • Processus Brilliance
  • Overdrive
  • Wide Process Brilliance Atténuation

Presets de traitement audio

Le bon son pour votre radio en quelques clics, avec nos préréglages d’usineLes processeurs Falcon sont une usine peuplée de 60 presets appartenant à 10 familles, ce qui permet à l’ingénieur du son de trouver rapidement le son désiré. Chaque famille prédéfinie a 6 saveurs différentes :

  • Standard
  • EFX – Extension d’effet
  • Comprimé
  • EFX compressé – Extension d’effet
  • Fortement compressé
  • EFX hautement compressé – Extension d’effet

Familles prédéfinies :

Il s’agit d’un préréglage capable d’offrir le maximum à une radio avec un horaire fait de musique, de nouvelles et de parler.Réponse modérée d’AGC, densité moyenne/élevée et compression. AmbianteLe meilleur preset pour la musique Ambient, Lounge, Chillout et Fusion.AGC très lent, son chaud et détaillé et une faible compression. RockPréréglage de base pour la musique rock et rock classique. Compression moyenne et AGC rapide. Hard RockPréréglage de base pour hard rock et heavy metal. Faible compression et AGC rapide. PaysPréréglage de base pour la musique country et folklorique. Faible compression et AGC rapide. DiscoDansons, avec ce preset pour la musique disco. Faible compression et AGC rapide. OldiesPréréglage de base pour la musique Oldies, avec compression basse et AGC rapide. ParlerPréréglage typique pour les programmes de radio et de conversation talk, avec faible compression et AGC rapide. ClassiqueUn preset très doux adapté à la musique classique et à l’opéra, avec une faible compression et un AGC rapide. Années 70-80Conçu pour les radios thématiques axées sur la musique pop des années 70-80 avec, faible compression et AGC rapide Et puis vous pouvez étendre ces presets en ajoutant de nouvelles familles et variantes

Routage et changement de signal

Le nouveau processeur FALCON comprend un détecteur de changement/silencieux technologiquement avancé capable de passer d’une source à l’autre : Analogique, Digital, MPX, FM, IP, AoIP…En cas de absence d’audio provenant de sources externes, le processeur peut lire la liste de lecture stockée dans le lecteur flash microSD ou USB.Il est possible d’ajouter jusqu’à 10 secondes de retard à la sortie MPX pour synchroniser le signal DAB (connecté à la sortie analogique ou numérique) au signal FM connecté à la sortie MPX. Un générateur de signaux d’essai intégré permet de produire un signal audio adapté à l’essai de l’équipement ou de l’ensemble du système audio.

 

© 2020 Eletec Broadcast Equipement Radio / TV & Solution de diffusion. Fabricant et revendeur d'équipements d' émission FM - TV - DAB - DVBT - AM. Studio FM et TV clé en main. Design & Optimized by Offshorewebmaster.com
back to top